La danse de couple : Pour les célibataires ?

La danse de couple : Pour les célibataires ?

Voici l’une des questions les plus récurrentes lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet de la danse de couple. Faut-il avoir un partenaire pour s’inscrire ? Est-ce risqué de s’inscrire seule sans son compagnon ou sa compagne ?
Oui, la séduction lors d’un cours de danse est évidemment possible pour celles et ceux qui sont en recherche d’un partenaire ou d’une rencontre éphémère.

1 – La proximité physique

La proximité physique est l’une des raisons primordiales. Dans certaines disciplines comme la Kizomba c’est un moyen d’apprendre à vaincre sa timidité, son rapport à l’autre et développer sa sensualité. C’est pourquoi il est nécessaire de se libérer des préjugés pour se sentir libre et apprécier ce moment d’échange et de convivialité. La danse permet également de se rapprocher physiquement de quelqu’un d’autre, en lui tenant la main, les hanches ou encore le cou… c’est une première façon de créer le lien physiquement à travers le toucher mais également de créer une complicité grâce aux regards, aux rires, aux rythmes de la musique et des différents pas et postures à effectuer selon les danses.

2- L’aspect social

La danse de couple a aussi un aspect social : elle favorise les rencontres, la reconnaissance lors des soirées où l’on peut montrer les bases acquises en cours, la confiance en soi et peut permettre de belles rencontres amicales ou amoureuses. Très souvent, les cours de danses sont régulièrement suivis de soirées qui favorisent les liens et rapprochements. L’approche se fait plus simplement : plus besoin de swiper et matcher, il suffit d’aller danser !
Durant les différentes danses de couple, le changement de partenaire durant la séance permet alors des rapprochements amicaux ou plus si affinité !

3- Les critères pour plaire en soirée dansante

Savez-vous quelles sont les critères à remplir d’une femme pour plaire en soirée dansante ?
Il faut être belle, sympa et bonne danseuse ! Evidemment il faut remplir au moins deux critères sur les trois !
Cependant, si vous êtes en couple le risque n’est pas des moindres. S’inscrire sans son partenaire de vie engendre qu’il ou elle s’entraine en dehors des heures de cours avec une autre personne parfois de façon récurrente, participe aux soirées et favorisa le fait qu’il ou elle se laisse emporter par les talents et la fraicheur d’un bon danseur ou bonne danseuse.
Elle a besoin de vibrer ? Elle veut s’inscrire à tout prix pour changer d’air ? Attention aux risques, rares sont celles qui ne tombent pas sous le charme des bons danseurs des cours de danses ! Des hommes généralement talentueux, séducteur, drôle et généreux !
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ne sont plus célibataire par la suite décident de ne plus s’inscrire une fois en couple : c’est comme aller au restaurant avec son sandwich.

Pas de panique !
Vous pouvez aussi vous inscrire avec votre chéri(e) si cela lui convient et vous convient également. Cela peut-être une occasion de partager une activité en couple, qui change du quotidien et qui peut permettre de vous rapprocher et de montrer vos talents de danseurs en soirée devant vos amis ou votre famille. C’est l’occasion de redécouvrir votre partenaire à travers la danse, la façon de bouger ensemble, de se coordonner. L’avantage est que vous pourrez vous entrainer ensemble en dehors des cours de danse !