Petit pas tourné qui a trop la classe !
Mouvement du bassin qui éblouit tout le monde
Cavalier détérminé à être le roi de la piste !
Cavalière heureuse suivant le mouvement de son cavalier
 

Salsa Grenoble

La salsa à Grenoble n’est pas une simple danse, c’est une véritable institution qui est pratiquée chaque année par davantage d’hommes et de femmes prêts à partager de multiples émotions.

La naissance de la salsa enseigné à Grenoble

Avant d’évoquer plus concrètement quelques-unes des techniques de notre salsa enseigné à Grenoble, il est intéressant de se plonger dans les origines du salsa grenoblois qui désigne également un genre musical. Les mélanges de culture hispanique et africaine à Cuba ont abouti à la création de différents types de musique dont le mambo, le jazz latin, la rumba et le Son au début du 20ème siècle. Les artistes de ce petit État des Caraïbes en font la promotion à New York et dans les autres territoires de cette région qu’on appelle la Méditerranée du Nouveau Monde. La prise de pouvoir par Fidel Castro en 1959 provoque une immigration très importante de musiciens, en particulier à New York, la “ville qui ne dort jamais”.

La diffusion de la salsa grenobloise

L’expression Salsa apparaît réellement dans les années 70, marquée par le dynamisme d’une nouvelle forme musicale au sein de la communauté hispanophone. La radio, la télévision et les maisons de disques sont des puissants vecteurs de diffusion. La danse associée à ce courant se démocratise de plus en plus jusque dans les années 80, bien au delà du continent américain. Yuri Buenaventura, Oscar D’Leon, Los Van Van et Grupo Niche font partie de ses plus grands ambassadeurs à l’échelle internationale.

Les Cours de Salsa à Grenoble

Salsa Cubaine à Grenoble

On distingue principalement deux danses qui ont des similitudes et des différentes marquées, ce sont la salsa cubaine et la salsa portoricaine. Dans la salsa cubaine que nous enseignons à Grenoble, le couple effectue des déplacements en décrivant des cercles. La danseuse réalise des tours et quarts de tour seule ou autour de son partenaire, qui de son côté exécute des passes plus évoluées. La variante de la salsa cubaine en Rueda repose sur les consignes d’un meneur, chargé d’annoncer des passes que concrétisent plusieurs couples dansant en cercle.

Salsa Portoricaine à Grenoble

Vous êtes aussi susceptible d’apprendre la salsa portoricaine à Grenoble, qui a la particularité de se danser en ligne. La salsa portoricaine enseigné à Grenoble offre une plus grande liberté individuelle aux danseurs et aux danseuses qui en profitent pour s’exprimer et montrer toute leur créativité. Parmi les pas de base de la salsa, on distingue celui du cavalier et de la cavalière, le pas de rumba, le pas de salsa croisé ou encore les pas tournés. C’est au fil des leçons que vous intégrerez grace à nos cours de salsa grenoble la bonne façon de bouger le bassin, les hanches et les épaules pour vous exprimer avec aisance sur la piste.

 

Pourquoi apprendre la salsa à Grenoble

La Salsa à Grenoble : une activité hors norme

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à suivre des cours de salsa à Grenoble. Vous cherchez une activité divertissante à pratiquer seul ou avec un ami pour oublier les tracas du quotidien ? Cette danse a l’avantage de faire transpirer, elle permet de partager des moments très agréables et de se défouler avec le sourire. De nombreuses musiques connues se prêtent à la pratique de cette danse, et pas seulement des morceaux chantés par des artistes hispaniques. Contrairement à certaines autres disciplines, la salsa est accessible au plus grand nombre. Les pas de danse sont assez faciles à mémoriser ainsi qu’à réaliser après quelques cours !

Quand notre Salsa Grenobloise Ryme avec convivialité

Une expérience unique

Par ailleurs, vous apprécierez à coup sûr la convivialité qui règne lors des différents entraînements de Salsa à Grenoble.  De bonnes opportunités pour faire des rencontres amicales et pourquoi pas amoureuses ! Les cours ne réunissent pas forcément des néophytes, on y rencontre des hommes et des femmes qui savent déjà accomplir plusieurs passes et veulent se perfectionner ou tout simplement pratiquer leur passion. Il y a même de très bons danseurs de Salsa à Grenoble qui viennent transmettre leur savoir-faire et prodiguer de bons conseils aux débutants.