Ragga Dancehall Grenoble

Cette discipline fait partie des danses artistiques et elle est considérée comme une danse urbaine très populaire. Vous aimeriez faire du Ragga Dancehall à Grenoble ? Des cours sont dispensés toute l’année aux débutants et aux débutantes.

Ragga Dancehall Grenoble : Origines

Ragga Dancehall Grenoble

Le Ragga Dancehall enseigné à Grenoble apparaît en Caraïbes, plus précisément à Porto Rico vers l’an 2000. C’est une des variantes les plus plébiscitées du Dancehall, qu’on retrouve aussi fréquemment sous l’appellation Raggamuffin. Le ragga dancehall grenoble peut être définie comme une danse très tonique où les pratiquants effectuent des ondulations sensuelles, des sauts et d’autres mouvements issus notamment de danses africaines. Il s’agit par exemple du Soukouss’, un style caractérisé par des mouvements sensuels du bassin. Le Ragga Dancehall est aussi le fruit du mélange du N’Dombolo, une danse moderne congolaise et de certaines autres techniques propres au jazz et au Hip Hop.

Ragga Dancehall Grenoble

Une montée en puissance

Avant de s’imposer aux 4 coins du monde, Le Ragga Dancehall enseigné à Grenoble a emporté l’adhésion des populations très modestes des Caraïbes, des Antilles, de l’Île Maurice ou encore de la Réunion. Elle séduit autant les hommes que les femmes par ses rythmes effrénés. En France, c’est Tonton David qui a contribué à mettre en lumière notre Ragga Dancehall Grenobloise et la musique qui lui est associée. Les autres artistes contemporains qui la font rayonner sont par exemple Kaf Malbar, Admiral T et Saïk.

Ce qu’on apprend dans un cours de Ragga Dancehall Grenoble

Notre Ragga Dancehall Grenoble

En assistant pour la première fois à une compétition de Ragga Dancehall ou tout simplement à une démonstration d’un professeur expert en la matière, vous serez sans doute impressionné par la tonicité du danseur. Ce dernier accomplit en effet sur des rythmes à contretemps des mouvements divers et variés qui peuvent être fluides, coulés ou cassés. Se succèdent aux saccades des gestes plus fluides, des ondulations ainsi que des rebondissements du bassin et du torse. On s’entraîne aussi à être bien fléchi sur les genoux en puisant la force du sol sur lequel on évolue.

Premiers enseignement de Ragga Dancehall Grenoble

Les premiers enseignements de ragga dancehall grenoble sont marqués par des étirements et des échauffements méticuleux pour limiter tout risque de blessures et l’apprentissage des pas de base, avec les postures adéquates. Par la suite, le professeur de Ragga Dancehall Grenoble incite ses élèves à faire preuve de créativité et à montrer de l’aisance en matière d’improvisation, tout en respectant les fondamentaux de la discipline.

 

Ragga Dancehall Grenoble

Les Avantages du Ragga Dancehall enseigné à Grenoble

Cette danse fait le bonheur des passionnés de sport puisqu’elle sollicite l’ensemble des muscles, en particuliers la taille, les cuisses et les fessiers. Vous n’avez pas une très bonne condition physique et redoutez les premières leçons ? N’ayez crainte, des groupes de niveaux de Ragga Dancehall Grenoble permettent de réunir dans chaque cours des participants aux capacités assez similaires. Par ailleurs, comme nous l’avons précisé précédemment, des échauffements adaptés garantissent une mise en condition avant l’apprentissage des steps et des différentes chorégraphies.

Ragga Dancehall Grenoble : Renforcement Musculaire

Le Ragga Dancehall Grenoble favorise le renforcement musculaire mais s’avère aussi grandement utile pour libérer les tensions accumulées au quotidien. Par conséquent, en apprenant le Ragga Dancehall à Grenoble, vous éliminerez le stress et profiterez d’une bonne occasion pour vous affirmer. Ce type de danse urbaine est particulièrement recommandé aux personnes introverties qui veulent gagner confiance en elles. Comme toutes les autres activités collectives, elle vous donne la possibilité de rencontrer des hommes et des femmes de divers horizons.

Horaires :

Lundi –  20h30-21h30 //  Intermédiaire/Avancé
Mercredi – 19h30 – 20h30 // Débutant
Mercredi – 16h30-17h30 // Ados 10-15 ans – Tous niveaux